21 mars 2010

Ecole privée REKH SIA - pédagogie -

L'école privée REKH SIA, le rassemblement de l'exception


immm1L'école privée REKH SIA est un établissement d'éducation élitiste particulièrement adapté au développement psychologique des enfants âgés entre 6 et 11 ans .

L'objectif de l'école est de transcender le potentiel personnel de chaque enfant car chacun des enfants possède en lui un génie à révéler; ainsi  en le développant à son paroxysme en respectant une harmonie avec lui même, l'enfant deviendra  à terme  un   élément clé dans le fonctionnement d'une société établie, tout cela dans un environnement saint. Nous savons à quel point l'instruction  dans les écoles publiques est catastrophique, fidèle à son instruction de masse, incompatible avec l'épanouissement des enfants.

Les procédés que nous avons mis en place sont déterminants pour  la construction de la personnalité et de l'identité de l'enfant, car nous savons à quel point l'éducation représente les bases d'une vie. Nous avons vu que les techniques d 'éducation actuelles les emmènent à se détourner de l'éducation ce qui est tout a fait normal puisqu'elle ne leurs est pas adaptée..

Dans l'école privée chaque enfant est assisté  par un « étudiant », l'étudiant a pour mission de détecter chez chaque enfant un potentiel qui lui est propre et qui le distingue de ses camarades, une fois le potentiel décelé l'enfant bénéficie d'un suivi personnalisé qui visera à développer ce potentiel d'une manière  exponentielle.

Les cours instructifs ont lieu uniquement la matinée.

L'après midi est dédiée aux activités culturelles et sportives.
La culture joue un rôle prépondérant dans l'éducation de nos enfants car un peuple sans culture est un arbre sans racines, elle est primordiale pour le développement de la personnalité et de l'identité de l'enfant, ainsi des intervenants interviendront pour leurs apporter des connaissances d'ordre culturels et historiques, le choix des ouvrages de lectures est fait avec le plus grand soin.

Au niveau artistique, un savoir faire leurs sera transmis en fonction de leurs préférences et de leurs facilités car nous ne cultivons pas l'égalitarisme. Par ailleurs les activité physiques seront équivalentes à l'apport intellectuel pour être dans la plénitude et de ce fait cultiver une certaine harmonie.

En ce qui concerne la morale , un manuel  servira de base d'éducation, il contribuera à développer chez tous les enfants une fibre patriotique et accentuera chez eux l'amour et la défense du continent africain, pour que demain véritablement, ils en soient les acteurs économique, politique, scientifique,même au delà de ses frontières, qu' ils soient maîtres d'eux même, avec des valeurs de dignité, de morale et de respect.

Laytah SHATTA HEKET

Directrice  REKH SIA



Commentaires sur Ecole privée REKH SIA - pédagogie -

    Bonjour,
    Nous partageons votre avis,nous sommes insécurisé mais pour les parents basés en France, comment inscrire nos enfants....qui plus es souhaitent s'inscrire dans une école privé ?
    En attente d'une réponse

    Protection

    marie

    Posté par Iyannah, 28 mars 2010 à 10:42 | | Répondre
Nouveau commentaire